SHARE

Un concert privé  a eu lieu au domicile du patron de Guicopres avec l’artiste malien de l’heure, le jeune Sidiki Diabate. C’était la nuit du 31 décembre, en présence de plus de 450 invités, avec une prestation de qualité des stylistes de Guinée.

Dès 19h , le domicile de  KPC refusait du monde. Fouilles , détecteur de métaux , tout était passé au peigne fin, avant d’avoir accès au cadre féérique dédié au nouvel an.

Les comédiens on tenu en haleine le public avant que Kandia Kora et plusieurs artistes ne se succèdent au podium. Suivra ensuite l’arrivée de Sidiki Diabaté, invité spécial du show. Tous ses titres furent egrenés en plus de son dernier : le remix de « Dakantigui », cette fois dédié à KPC.  La video a été officialisée dans la foulée.

A l’heure de vœux, il a souhaité tout au patron de Kakandé Immo sauf l’argent, sur une dose d’humour. Car pour le Tamani d’or malien, Dieu a déjà comblé ce souhait et d’autres fronts hors du pays seraient les défis qui conduiront à la posterité des affaires de KPC.

Apres 1h du matin, ce sont les stylistes qui sont entrés en scène avec pas moins de 22 mannequins. Prenait place un défilé grandiose aux avants gouts de GUESSE, du lépi aux tissus fin , plusieurs tenues ont été présentées par ceux dont le parrain est Mister Kerfalla.

Notons que des grand noms de la mode guinéenne comme Maitre Thea , IB , Korka , Mme Kamano étaient du rendez vous. Une tenue à base de Kindily , couleur verte a été faite pour Sidiki Diabaté qui était aux anges.

Ambassadeur du textile guinéen depuis bientôt 2 ans, KPC a su allier ambiance et galmour durant sa soirée privée. On comprend donc pourquoi les rues environnantes de son domcile etaient pleines à craquer avec des personnes recalées qui tenaient à être du show, alors qu’ils n’avaient pas d’invitation.

Un embouteillage monstre a d’ailleurs pris forme à l’entrée de Lambabyi où il fallait attendre  plus de deux heures, afn de se frayer une sortie. Comme pour dire que KPC aura finalement gagné son pari. De surcroit , il aura offert le 1er janvier, un concert gratuit au grand public, toujours avec la team DIABATE MUSIC.
Sur ce : Bonne année 2018 à la sauce du fameux …. Sossé banna !

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

(En Invité spécial à Conakry)

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE