SHARE

Une semaine après sa nomination à la tête du ministère de l’agriculture, Mariama Camara, ex-directrice générale de la société nationale d’huilerie SOGUIPAH, a pris fonction ce mardi 2 janvier 2018.

Kiridi Bangoura, le ministre secrétaire général à la présidence, qui assurait l’intérim jusque-là, a  «  encouragé à la ministre entrante à poursuivre les réformes déjà engagées dans le secteur afin de relever les défis auxquels il est confronté ».

A son avis, cela passera par le renouvellement des effectifs et le renforcement des capacités à tous les niveaux, l’amélioration des statistiques agricoles entre autres, l’identification d’autres défis existants: « Je vous encourage avec votre expérience et votre capacité managériale à les identifier avec les cadres du département et d’associer les organisations paysannes à travers la Chambre d’agriculture à la mise en œuvre des solutions» a suggéré le ministre intérimaire.

La ministre Mariama Camara a de son côté rappelé que le chef de l’État guinéen Alpha Condé fait de l’agriculture une priorité, selon elle, en matière de développement économique du pays et elle dit mesurer l’importance de la tâche à lui confier.

Il faut noter que le portefeuille du ministère de l’agriculture était vacant depuis le 14 septembre 2017, date à laquelle le président Condé avait limogé la ministre JacquelineSultan.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE