SHARE

Tandis que les Guinéens s’affairent, obsédés par les préparatifs des fêtes de fin d’année, la desserte en électricité dans la capitale Conakry est de plus en plus déficiente. Depuis plus d’une semaine, les Conakrykas se plaignent des délestages dans les quartiers. 

Selon certains spécialistes de la société EDG (électricité de Guinée), la cause des délestages ces derniers temps à Conakry serait un problème d’insuffisance d’eau dans les retenues des barrages des centrales hydroélectriques et un déficit en intrants pour les centrales thermiques.

Selon la société, la forte croissance de la demande d’électricité et les faibles niveaux d’eau dans les barrages, obligent EDG à faire appel au maximum à la capacité de production thermique disponible, malgré les coûts élevés et les difficultés d’approvisionnement en carburant nécessaire au fonctionnement de ces centrales thermiques.

La société indique donc ne pas être en mesure de pouvoir répondre à la demande et se retrouve obligée de recourir au système de délestage et de rationnement dans la desserte du courant électrique. Cependant pour cette Saint Sylvestre, EDG promet de faire de son mieux pour illuminer la ville.

Momo SOUMAH pour JMI 

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE