SHARE

Au sortir des validations des candidatures, l’ex-ministre a été retenue. Ce sera donc à Mototo qu’elle va concourir sous les couleurs de son mouvement: La Guinée Audacieuse.

Sans surprise, Domani Doré a vu sa candidature validée par la CENI. Elle sera en compétition dans la circonscription de Matoto. Précisons de taille, ce ne sera pas sous les couleurs du RPG qu’on verra l’ancienne ministre des sports, mais : la GUINEE AUDACIEUSE sera incarnée par elle.

A ce sujet, 3 autres candidatures dudit mouvement ont été enregistrées à Kankan, Lola et N’Zérékoré. Active sur les réseaux sociaux, ses ambitions étaient attendues après sa mission réussie au département des sports. Récemment en tournée Islande, les rencontres durant son séjour ont permis d’en savoir un peu plus sur sa vie post-gouvernementale.

Au cours des panels qu’elle a animés face aux jeunes leaders et décideurs ces derniers temps, la ministre des sports du gouvernement Saïd Fofana s’est forgée une nouvelle personnalité. Evoquant son vécu, elle lance couramment un message non des moindres: « Chaque jeune peut apporter quelque chose à son pays au sommet de l’Etat à condition qu’il puise avoir la foi en ce qu’il fait ».

Ce qui motive sa candidature où la famille des ‘’Audacieux’’ devra désormais en découdre avec les autres prétendants à la maire de Matoto. 

Idrissa KEITA pour JMI

 Correspondant particulier de JMI au Mali

 JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE