SHARE

Suite aux demandes manifestes des acteurs politiques pour un report de dépôt des candidatures de leurs candidats  qui était fixé par la CENI  du 06 au 20 décembre 2017, et après une plénière tenue ce mercredi, 20 décembre 2017, à son siège, la CENI a accédé la demande des acteurs politiques en prolongeant la date du dépôt des candidatures au 26 décembre 2017, selon son porte-parole, Me Togba Francis Koulemou.

« Nous venons de sortir d’une plénière. Une plénière qui avait à l’ordre du  jour, l’examen de la demande des acteurs politiques sur le report des élections de sept jours francs. Comme, vous le savez ces sept francs n’intègrent pas les jours de week-end. Mais, après l’examen de cette demande, une concertation du département technique et du comité de suivi du chronogramme, la  CENI a accédé  à la demande des acteurs politiques en prolongeant le délai de dépôt des candidatures au 26 décembre 2017 », a déclaré son porte-parole, Me Togba Francis Koulemou.

Selon lui, à cette date, la CENI estime techniquement qu’on ne pourra pas impacter sur la date du 4 février 2018, et que les élections seront tenables à cette date.

« Au moment où je parle, il y a plus de 100 candidatures qui sont déjà validées  et plus de 100 qui sont en état d’examen. je pense que pendant ces six jours, les acteurs se  rattraperont », a affirmé son porte-parole, Me Togba.

 Léon KOLIE JMI

 JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE