SHARE

Des jeunes de la diaspora ont décidé de s’assumer et comptent bien en découdre pour une Guinée nouvelle. Face à la situation politique incertaine et minée par les débats du troisième mandat, des Guinéens de la diaspora ont créé  »Eveil Guinée ».

Objectif principal: l’assainissement de la sphère politique. Il est administré par deux jeunes : Souleymane Condé et Lansana Touré, respectivement Coordinateur Général et C.G Adjoint. Une conférence de presse a eu lieu à Paris le dimanche 17 Décembre, afin de lancer officiellement cette plateforme qui pourrait drainer énormément de monde.

Des sujets comme la lutte contre l’ethnocentrisme et  l’emploi des jeunes étaient au cœur des débats. Une grand accent a étés mis sur la sensibilisation la jeunesse pour lutter contre les démons de la division de plus en plus flagrants dans les échanges entre fils du même pays. Autour du thème « Démocratie États des Lieux et Perspectives en Guinée » que les dites concertations ont eu lieu.  Une session elective a eu également et il a été décidé que le nom du mouvement est désormais « AU NOM DU PEUPLE ».

Lansana Touré n’a pas caché que le pays est à la croisée des chemins et qu’il faudrait désormais acter le principe de « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut » :Une conférence qui a été la tribune de certaines révélations sur la gestion des affaires du pays.

Affaire à suivre…

Idrissa KEITA pour JMI

 Correspondant particulier de JMI au Mali

 JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE