SHARE

La Banque Africaine de Développement (BAD) vient d’annoncer par la voix de sa directrice générale adjointe pour la région de l’Afrique de l’Ouest, Marie-Laure Akin-Olugbadé, qu’elle va octroyer un financement de plus de 71 millions €, en faveur du projet de construction d’une ligne électrique haute tension de 714 km. L’infrastructure reliera les localités de N’Zérékoré, en Guinée, et de Sanankoroba, au Mali.

Selon sa directrice générale adjointe de la BAD pour la région de l’Afrique de l’Ouest, Marie-Laure Akin-Olugbadé, cette mise en place permettra l’électrification de 201 villages ainsi que l’amélioration de la qualité de service fournie aux autres consommateurs.

La directrice générale adjointe de la BAD pour la région de l’Afrique de l’Ouest, Ma également déclaré qu’en plus du financement qu’elle apporte, la Banque africaine de développement a joué le rôle de chef de file des bailleurs de fonds.

« La Banque Africaine dé Développement (BAD) a ainsi financé et supervisé des études de faisabilité technico-économiques et d’impact environnemental et social », a-t-elle affirmé.

Résultat de recherche d'images pour "electricité"A noter que le coût total du projet s’élève à 358 millions €. La ligne est prévue pour être, à terme, raccordée aux lignes de haute tension de la sous-région, ce qui permettra l’interconnexion entre les pays. A son achèvement, cette infrastructure permettra l’augmentation des taux d’électrification de la Guinée et du Mali qui sont respectivement de 18% et de 41%.

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE