SHARE

Le représentant spécial du secrétaire général du l’ONU pour la région des grands Lacs, Said Djinnit a été reçu en audience, ce lundi 18 décembre 2017, à Brazzaville par le chef de l’Etat congolais et président en exercice de la CIRGL, Denis Sassou-N’Guesso.

En visite de travail à Brazzaville, le diplomate onusien a fait le point au chef de l’Etat congolais sur le suivi  des conclusions des réunions de Brazzaville, notamment celles de la 8ème réunion du Mécanisme régional de suivi de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région.  

«Nous avons saisi l’occasion pour évoquer la situation dans la région et j’ai fait état, au président d’un certains nombres d’idées que nous avons eues par les consultations  avec nos collègues de conférence internationale sur la région des Grands lacs (CIRGL) et l’Union Africaine (UA) », a indiqué Said Djinnit.

Les deux personnalités ont également évoqué la situation des 15 tanzaniens de la Force des Nations-unies tués en RDC, le 8 décembre dernier.

Rappelons que le 19 octobre dernier, les chefs d’Etat et de gouvernement réunis à Brazzaville pour la 7ème Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) et la 8ème réunion de haut niveau du Mécanisme régional de suivi de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région avaient pris des mesures visant le retour de la paix et de la sécurité dans cette région, notamment en RDC.

MIATOLOKA Boryce Agapyth

Correspondant particulier de JMI au Congo

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE