SHARE

Le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique Sanoussy Bantama sow a présidé ce dimanche, 17 décembre 2017, l’arrivée du Tour Cycliste de Guinée 2017  ce dimanche 17 Décembre au pont du 8 novembre sur l’autoroute fidèle Castro.

Cette arrivée à Conakry de ce tour cycliste de Guinée lancée depuis le jeudi, 14 décembre 2017 dans la préfecture du Boka, a également connu la présence du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté, Chef de Cabinet au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Zénab Camara et de certaines Autorités locales des Régions Administratives.

Dans son intervention, le directeur National des Sports et des activités physiques Lancinet Kaba San Kéita a rappelé que ce tour cycliste qui s’étendait sur un parcours de 242 kilomètres carrés, avec la participation de 37 cyclistes dont 35 Guinéens et 2 Léonais.

Pour le ministre de la Culture, des Sports du Patrimoine historique, Sanousy bantama Sow, c’est une initiative à pérenniser: « Malgré quelques dérapages, il est important de se réjouir  de l’arriver des cyclistes à Conakry et de pouvoir en tirer des leçons et prendre de meilleures dispositions pour les éditions à venir », a-t-il ajouté.

Les cyclistes ont été récompensés par  des primes d’encouragement allant du troisième et vainqueur du maillot jaune. Abdoulaye Bangoura arrivé troisième a reçu la somme de 4.000.000 FG, le second Sidiki Camara  a hérité d’une somme de 5.000.000 et le vainqueur du maillot jaune Mohamed Souaré a quant à lui reçu la somme de 10.000.000 de nos francs.

Pivi BILIVOGUI pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE