SHARE

Les spécialistes en nutrition sont unanimes sur le fait que les feuilles de manioc sont une excellente diététique qui atténue le taux de sel dans l’organisme. Les feuilles de manioc contiennent beaucoup de vitamine A et de vitamine C. Une demi-tasse de feuilles de manioc cuites couvre la moitié des besoins quotidiens en vitamine A d’un jeune enfant.

La vitamine A est importante pour la croissance, pour la vue et pour prévenir les maladies. C’est une substance utile qu’il faut veiller à consommer en quantité suffisante.

Résultat de recherche d'images pour "Les feuilles de manioc, riche en vitamine A et C"Les feuilles de manioc contiennent également beaucoup de fibres alimentaires. En cas de brûlure, faire sécher les feuilles de manioc au soleil, les écrase finement à la pierre et verser la poudre sur les lésions. Cette poudre va absorber le liquide secrété par les brûlures et cicatriser la plaie. Pour soigner la conjonctivite, râper finement le tubercule de manioc, extraire le liquide laiteux et mettre quelques gouttes dans chaque œil.

Lorsqu’on n’a pas d’appétit, râper finement le tubercule de manioc, y ajouter un peu de sucre et consommer tel quel. Exceptionnellement pour ce cas, la durée du traitement est d’une semaine. Il faut également noter que, pour 2/3 de jus de feuilles de manioc, utiliser 1/3 de lait concentré.

Résultat de recherche d'images pour "Les feuilles de manioc, riche en vitamine A et C"En cas de brûlures : faire sécher les feuilles de manioc au soleil. Les écraser finement à la pierre et verser la poudre sur les lésions. Celle-ci va absorber le liquide secrété par les brûlures et cicatriser la plaie.

Si l’on a le vertige et pour celui qui soufre d’anémie, prendre quelques feuilles de manioc, les laver, les piler et en extraire le jus dans un verre et le filtrer. Y ajouter du lait concentré, bien mélanger bien le tout et boire un verre chaque jour.

Résultat de recherche d'images pour "Les feuilles de manioc, riche en vitamine A et C"Les personnes qui consomment régulièrement les feuilles de manioc seront difficilement attaquées par le paludisme. Ces feuilles sont bonnes pour faire baisser la fièvre. Ce traitement consiste à piler les feuilles. La pâte est pressée pour obtenir une boisson verdâtre qui soulage définitivement la fièvre. Une simple infusion de feuilles de manioc peut abaisser la température du corps de quelques degrés lorsque prise deux fois par jour. Ce type d’infusion peut également être efficace contre la diarrhée et les maux d’estomac.

 Mam Dieng

Source : http://afriquefemme.com

 

Comments

comments

SHARE