SHARE

Le buzz des confrères de CNN continue de faire des vagues à Bamako. La situation a fait sortir du silence l’ADP-Maliba, à travers son jeune, président qui met le Chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita devant ses responsabilités.

C’est par un courrier signé des mains du député Amadou Thiam, que le parti de la balance a pris l’opinion malienne et internationale à témoin. Touché par les images de ventes d’esclaves diffusées sur CNN, l’élu se dit « choqué par le non respect de la dignité humaine ». Cette situation où il ne cache pas l’inexistence de Maliens dans le lot, a été fortement évoquée par l’ADP à l’endroit de l’Etat malien.

Une politique migratoire que ne cautionne aucunement l’honorable Thiam qui exige un rapatriement total et responsable des Maliens en Lybie. Le président de l’ADP va plus loin, en insistant sur une chose : affréter l’avion présidentiel.  Si le ministère en charge de la question a commencé à s’exécuter, le parlementaire ne fait pas dans la demi-mesure. « Cet avion est …propriété de l’Etat donc bien du peuple souverain… », argumente-t-il dans sa lettre au Chef de l’Etat.Résultat de recherche d'images pour "avion presidentiel malien"

Le manque de propositions à l’endroit de la jeunesse reste une réalité  que le comité exécutif de l’ADP a toujours dénoncée.  Amadou Thiam argumente  donc son injonction par le fait que la question des immigrants  constitue un réel manque de repères, qui a fini par inciter les jeunes à l’exil. Ce qui explique la motion de censure déposée sur la question en décembre dernier, à propos d’un rapatriement programmé de la diaspora malienne.

A l’heure du bilan du régime actuel, l’ADP-Maliba compte bien mettre au pilori la team du président IBK. Un défi que devra relever le pouvoir déjà empêtré dans l’affaire dite du ‘’drapeau d’Azawad à Bamako’’ par le biais des femmes de Kidal.

Les hostilités pour 2018 sont bien ouvertes et le député  de la commune 5 ne compte pas aller du dos de la cuillère !

Idrissa KEITA pour JMI

 Correspondant particulier de JMI au Mali

 JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE