SHARE

Les J-AWARDS, ou la première édition de la nuit de l’excellence, se sont déroulées dans la soirée de ce vendredi 08 décembre 2017, à Prima Center. Pour un coup d’essai, ce fut une soirée belle et illuminée.  Portée par un  jeune, Daraba, à la tête de la structure Intelligentsia Guinée, l’idée était de faire la promotion de l’excellence au sein de la jeunesse guinéenne dans tous les secteurs d’activités socio-économiques.

La salle des spectacles du Prima Center était archicomble : près d’une dizaine de ministres et de hauts cadres de l’administration, des célébrités de la musique, de la mode, de la comédie, des journalistes, des managers, etc….

Au cours de cette soirée des étoiles et des lumières,  8 jeunes on été primés sur plus d’une vingtaine de jeunes nominés : Sékou Koundouno, Président du Balai Citoyen (Société Civile) ; Djiba Milimono du groupe Hadafo Médias (Médias) ; Mohamed Sawpith et Abdoulaye Bah (Mode) : Mariam Bangoura, handballeuse (Sports) ; Moussa Doumbouya, comédien (Culture) ; Aguibou Ly (Entreprenariat) ; Alpha Amadou Diallo (Innovation) ;  Ary Sidibé (Engagement féminin).

Pour une première édition, la note est satisfaisante, même si des améliorations sont toujours possibles pour relever le niveau. Pour le reste, le public a été ravi par l’organisation, la présentation et le déroulé de la soirée.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE