SHARE

Après plus de deux semaines de perturbation dans l’enseignement pré-universitaire, à cause de la grève d’une partie du syndicat des enseignants, qui a coûté la vie au passage à trois jeunes, les syndicalistes ont annoncé ce jeudi 7 décembre, « la suspension du mouvement de grève, pour une période de deux mois », appelant les enseignants à reprendre les cours dans les écoles dès lundi prochain.

En pourparlers depuis une semaine avec les leaders religieux, mandatés par le pouvoir, ceux-ci sont parvenus à convaincre Aboubacar Soumah, le meneur principal du mouvement de suspendre la grève pour laisser la chance à la négociation.

Si les conditions de la suspension ne sont pas encore connues du grand public, cette annonce de trêve est intervenue ce jeudi matin, sans qu’un accord connu ne soit trouvé avec le gouvernement, pour la satisfaction des revendications syndicales.

Finalement c’est à la Grande Mosquée Fayçal que le ‘gréviste sauvage » va déclarer la trêve et la reprise des cours pour ce vendredi 8 décembre 2017.

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE