SHARE

Alors qu’on voyait un bras de fer entre Yelema et l’Adema , une formation non des moindres s’est invitée dans la danse : ADP Maliba. Le district de Bamako est désormais un objectif avec son candidat Gérard Ouattara qui tisse sa toile discrètement.

Au sortir des communales où  le parti de la balance a raflé assez de conseillers , une nouvelle priorité a vu le jour.La mairie de Bamako occupée par Adama Sangaré est chose prisée désormais. C’est Gérard Ouattara qui incarnera le parti en prônant le renouveau.

Il dirige une liste comprenant le PRVM et le RPDM de Cheick Modibo Diarra. Afin de ne pas se manquer durant les conquêtes des électeurs, un directoire a été mis en place pour coordonner la campagne électorale. Notons que Gérard est le fils du député Kalilou Ouattara, figure politique de la commune 3.

En plus d’être un membre influent du C.E de l’ADP Maliba, le candidat à la mairie de Bamako n’est pas novice en politique. Secrétaire financier du parti le plus en vue de l’opposition, Gérard Ouattara connaît parfaitement certains de ses adversaires.

Lors de l’élection avortée en 2016, le jeune Ouattara était dans la course au district. L’alliance d’alors dirigée par Moussa Mara qui l’aura donc pour challenger. Désormais chacun sera en liste séparée et Gérard compte bien bousculer la hiérarchie.

Avec une page Facebook créeedepuis début novembre, la barre des 2000 followers a été atteinte. La course au district s’annonce donc excitante en avril 2018.

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE