SHARE

Le president Alpha Condé dans une interview accordée ce mardi à la chaîne de télévision internationale  » France 24″ a indiqué que cette grève des enseignants, déclenchée le lundi dernier sur toute l’étendue du territoire national est « sauvage ».

Accordant un entretien ce mercredi, 22 novembre 2017 à  justinmorel. info, le secrétaire général du parti PDG-RDA, le fils de feu Ahmed Sékou Touré, ancien président guinéen,  Mohamed Toute à déclaré qu’il « ne taxera pas ce mouvement de grève des enseignants de sauvage,  parce que cette grève montre combien de fois le tissu social en Guinée est en souffrance conjoncturelle ».

Il précise même: » Je pense que ce mouvement des enseignants est très légitime car, lorsqu’on promet une augmentation salariale à ces paisibles personnes qui se battent pour le devenir de nos enfants, il faut l’exécuter à la lettre au jour indiqué. Sinon, elles vont se relever avec forces légale ». soutient le secrétaire général  du parti, PDG-RDA.Résultat de recherche d'images pour "mohamed toure"

Au finish,  le fils de feu président Sékou Touré à aussi demandé au gouvernement guinéen de convier les syndicalistes autour d’une table de dialogue, afin de trouver un consensus pour une sortie de crise.

Pivi BILIVOGUI pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info  

Comments

comments

SHARE