SHARE

Communiqué de presse

Conakry, le 16 novembre 2017

Orange Guinée fête ses 10 ans

 Orange fête cette année ses 10 ans en Guinée, un anniversaire célébré par l’opérateur avec l’ensemble des Guinéens, qu’ils soient à Conakry ou en région.

En effet, Orange Guinée a été lancé le 5 Novembre 2007. Quatrième entrant sur le marché, il comptait alors 200.000 clients seulement.

Les défis étaient nombreux et Orange a très vite témoigné de son engagement à désenclaver l’ensemble du territoire et à proposer aux populations, où qu’elles soient, le meilleur de la technologie.

En 2010, l’opérateur s’est hissé en deuxième position, totalisant un million d’abonnés.

Puis, en 2013, il est devenu le leader du secteur avec la plus large couverture réseau, voix et internet et également la part de marché la plus importante.

Aujourd’hui, plus de 6,5 millions de clients font confiance à Orange Guinée, notamment  grâce à l’effort soutenu de ses salariés dans la mise en service d’offres innovantes, simples et accessibles, visant à faciliter le quotidien.

Ainsi, durant 10 ans, Orange Guinée a soutenu l’innovation par le lancement d’offres et services structurants  tels qu’Orange Money en 2012, permettant de réaliser des transferts d’argent ou paiement d’abonnement en toute simplicité. L’innovation c’est également le lancement du réseau 3G+ en 2013, couvrant aujourd’hui 100 % des sous-préfectures et permettant aux clients de bénéficier du meilleur réseau en Guinée pour les usages Internet.

M. Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint  Groupe Orange, Président Directeur Général Orange MEA :

« La belle histoire d’Orange Guinée illustre la pertinence de la stratégie d’Orange et de la Sonatel pour offrir à tous en Guinée l’excellente qualité de service Orange. C’est grâce à des cadres réglementaires et fiscaux raisonnables et prévisibles que le numérique pourra se confirmer comme un accélérateur du développement inclusif. »

 M. Brelotte BA, Directeur Général d’Orange Guinée :

« Grâce à un personnel et des dirigeants engagés et motivés, avec le soutien sans faille d’actionnaires solides, Orange Guinée a su apporter le meilleur des technologies à la Guinée ; je souhaite que la dynamique engagée se poursuive pour les 10 prochaines années et aide la Guinée à prendre un leadership dans le secteur »

En effet,les équipes commerciales ont été renforcées avec plus de 23 agences ouvertes dans tout le pays, près de 1 500 kiosques Orange Money et un service client disponible 24H/24, 7J/7.

Des offres adaptées aux besoins du marché ont été lancés pour garantir à chaque Guinéen un accès aux  services, avec des récompenses sur les usages, de la générosité  et une proximité soutenue avec les clients.

A titre d’exemple, le Programme Citoyen Orange lancé en septembre 2017 propose des solutions concrètes dans le domaine de l’éducation, la santé, l’inclusion numérique, et aussi l’environnement et le développement des start up. Avec un budget de plus de 3 Milliards de Francs Guinéens, il se traduit cette année par l’inauguration d’un 3ème village Orange de la Fondation Numérique, de nouvelles écoles numériques qui rejoignent les 30 autres  existantes .Il s’agit également d’un accompagnement renforcé des start up notamment à travers le Prix Orange de l’Entrepreneur Social Afrique et Moyen Orient

Orange Guinée investit en continu dans son réseau (près de 3 000 Milliards de GNF en 10 ans)  afin de garantir une qualité de service partout sur le territoire, et pour maintenir l’excellente performance enregistrée en 2016 qui lui a valu d’être qualifié d’opérateur offrant la meilleure qualité réseau du pays  dans le rapport annuel de l’ARPT.

Enfin, parce qu’Orange se veut un opérateur humain, comme en témoigne son certificat de Top Employer renouvelé depuis 2016, l’opérateur continue de contribuer aux emplois directs (près de 400) et indirects (près de 80 000) dans le pays.

Ces performances ont été possibles grâce au soutien et à la confiance de l’ensemble des Guinéens. Cet anniversaire est donc le leur et c’est à juste titre que durant ces 2 prochains mois, elle  va proposer à tout un chacun des solutions généreuses, des moments de fêtes, de partage et de gaieté pour qu’ensemble, l’aventure se poursuive.

A propos d’Orange Guinée
Arrivé en 4e position sur le marché du mobile en Guinée, Orange est aujourd’hui leader du secteur avec plus de 57% des parts de marché, et plus de 6,5 millions de clients. L’opérateur possède la plus large couverture réseau, avec l’ensemble des 304 sous-préfectures couvertes, et les 33 préfectures couvertes par le réseau 3G+. Il est le précurseur du mobile banking en Guinée suite au lancement d’Orange Money. Orange Guinée est également le seul opérateur certifié à la norme ISO 9001 version 2008, et récemment certifié Top Employer Africa 2017.
Pour plus d’informations rendez-vous sur notre page web www.orange-guinee.com, ou pour nous suivre sur Facebook www.facebook.com/orange.guinee ou sur Twitter : www.twitter.com/orangeguinee_gn.

 A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40,9 milliards d’euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Contacts presse

Amina ABOU KHALIL : amina.aboukhalil@orange-sonatel.com

Mohamed Lamine KEITA : mohamedlamine.keita@orange-sonatel.com

 

Comments

comments

SHARE