SHARE

Toutes les informations convergent pour confirmer que ce mercredi 15 novembre, plus de 70 Guinéens seront renvoyés des Etats-Unis, conformément à la décision officielle du pays de l’Uncle Sam qui, depuis septembre dernier a décidé de sévir contre la Guinée pour refus de coopération en matière d’immigration, selon la nouvelle approche du président Donald Trumper.

 » A compter du 13 septembre 2017, l’ambassade des Etats-Unis met un terme à la délivrance des visas B, F, J et M aux officiels guinéens ainsi qu’aux membres de leurs familles proches avec quelques exceptions limitées », c’est ainsi que les Américains ont décidé de « forcer » les autorités guinéennes à obtempérer.

Selon, M.Hady Barry, le Secrétaire Général du Ministère guinéen des Affaires Etrangères, il y aura effectivement ce jour un convoi de rapatriés guinéens en provenance des Etats Unis d’Amérique, dans le cadre des expulsions de ressortissants en situation irrégulière.

Ce qui sont frappés de ce label sont de toutes les catégories sociales : petits commerçants, étudiants en difficulté, individus en délicatesse avec la loi, drogués, mariés, et autres. Cependant, certains vivaient aussi aux USA depuis plus de cinq ans.

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE