Home Actu PRESS CLIP: un jeune disparaît dans le lac de Sonfonia alors qu’un...

PRESS CLIP: un jeune disparaît dans le lac de Sonfonia alors qu’un pasteur le baptisait !

SHARE

Un acte tragique s’est déroulé ce dimanche 12 novembre 2017 à 17h au lac de Sonfonia, non loin de l’Université général Lansana Conté.

Un pasteur d’une église pour le moment non-identifiée était venu à ce endroit baptiser un groupe de 9 jeunes. Pendant cette cérémonie chrétienne, l’un des jeunes du nom de Moriba Camara a échappé à la vigilance du pasteur et a disparu dans le lac sans être retrouvé.

Un jeune présent sur les lieux au moment des faits a été contacté par guineemonde.com. Théophile Bolamou raconte « Nous on était là à se recréer au près du lac et un pasteur est venu avec 9 personnes pour les baptiser. Il a baptisé 7 personnes sans problème. C’est au huitième qu’il y a eu problème. Dès que le pasteur l’a plongé dans l’eau, il n’est pas remonté. Des jeunes qui étaient à côté ont plongés quelques minute plus tard mais ils ne l’ont pas retrouvé. »

Plus loin, Théophil nous raconte un fait plutôt incompréhensible « Les gendarmes et les pompiers sont arrivés sur les lieux quelque temps après. Mais aucun d’entre eux n’est descendu dans l’eau pour essayer au moins de repêcher le jeune. Tout simplement parce que certaines personnes qui étaient sur place ont dit que le lac est dangereux et sacré. Pourtant des jeunes comme je vous l’ai dit qui étaient à côté, eux ont plongés sans suite »

Source: http://www.guineemonde.com/

Comments

comments

SHARE