SHARE

Le palais du peuple a servi de cadre ce mardi, 7 novembre 2017, au gouvernement guinéen à la cérémonie de la colature de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP), avec le ministère de l’Unité nationale de la Citoyenneté  conduit par Kalifa Gassama Diaby.

Pendant cette semaine, plusieurs conférences et débats ont été organisées dans les écoles primaires, secondaires, universités, professionnelles et dans certains centres administratifs à Conakry comme à l’intérieur du pays, dans le but d’inculquer la notion de citoyenneté dans l’esprit des citoyens guinéens.

Dans une brève intervention  après le président Alpha Condé, le ministre de l’Unité nationale de la Citoyenneté, Kalifa Gassama Diaby a indiqué ceci : « Je n’organiserai pas la 3è édition de la SENACIP, j’ai servi mon pays. Je l’ai servi avec mon cœur, je l’ai servi avec mon sang, je l’ai servi avec mon honneur, je suis fier d’être Guinéen. »

D’une voix très ferme, le chef de département de l’Unité nationale de la Citoyenneté, Kalifa Gassama Diaby a également déclaré qu’il ne regrette rien parce que selon lui, il a  loyalement  et honnêtement servi la Guinée. «J’annonce que la 3è édition je n’organiserai pas » ; a conclu le ministre,  Kalifa Gassama Diaby.

 

 Léon  KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE