SHARE

L’une des salles de la première instance bancaire du pays, située dans la commune de Kaloum a servi  de cadre ce mardi, 7 novembre 2017, à la cérémonie d’installation du nouveau vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), l’ex-député du groupe parlementaire de l’alliance républicaine, Baidy Aribot.

Cette cérémonie a connu la présence du gouverneur de la BCRG, Louceny Nabé et de nombreux cadres de ladite institution bancaire.

D’entrée de jeu, l’ex-député de la commune de Kaloum a présenté dans sa lettre de démission au parlement guinéen.  

‘’J’ai démissionné mardi matin. J’ai rendu tous les biens  de l’Assemblée nationale. J’ai aussi demandé qu’on puisse faire l’inventaire du matériel qui était en ma possession, pour que je puisse quitter là-bas en toute liberté, avec la conscience tranquille’’, a-t-il dit à un pool de journalistes.

Il a ensuite signalé qu’il ne veut pas être quelqu’un qui est venu à l’Assemblée nationale pour se servir, mais plutôt pour servir la nation.

‘’L’Assemblée nationale, où j’occupais la fonction de secrétaire parlementaire va me manquer. Les débats contradictoires et, surtout, la dimension humaine’’, précise-t-il à la presse.

Pivi BILIVOGUI pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE