SHARE

En cette 6ème phase de la Senacip, le ministre de l’unité  nationale et de la citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby s’est rendu ce lundi, 6 2017, avec sa délégation au groupe scolaire el hadj Karamoko Kaba situé  dans la commune de Matoto, où  il est largement entretenu avec les responsables de ladite école sur la notion de la citoyenneté. 

Dans son intervention, le ministre Gassama Diaby a indiqué  que les écoles franco arabes  sont aussi concernées par cette notion de citoyenneté  et de paix dans la cité, où  selon lui, la citoyenneté n’est pas un mot mais plutôt doit se vivre comme un comportement pour préserver la paix dans le pays.

« Ces enfants sont les devenirs de notre pays,  c’est pourquoi, il demeure obligatoire de leur enseigner la notion de la citoyenneté, afin qu’ils pratiquent un bon comportement civique dans l’intérêt de la nation », a déclaré  le ministre Diaby.

Quant au premier responsable de ce groupe scolaire Franco arabe,  il a également  remercié le gouvernement guinéen, à  travers le ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté pour avoir lancé cette initiative qui est à  sa 2eme édition

Pivi BILIVOGUI pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE