SHARE

La Commission Electorale Nationale Indépendante qui s’est inscrite dans les préparatifs de l’organisation des élections locales, annoncées pour le 4 février 2018, vient d’annoncer la date du dépôt des listes de candidature, fixée du 6 au 20 décembre.  

L’annonce est intervenue ce week-end, en marge d’une conférence de presse, à Conakry sur les résultats de la mission de remobilisation, l’état des lieux des démembrements et de la mise au point sur la conduite générale des opérations électorales.

Résultat de recherche d'images pour "Maitre Salif Kebe"Le président de l’institution électorale Me Amadou Salif Kébé a, en substance rassuré les acteurs confirmant que « la date annoncée pour la tenue des élections locales est tenable dans la mesure où les équipes de la CENI déployées sur le terrain sont entrain d’effectuer les réglages nécessaires à la bonne tenue du scrutin ». Ce qui justifie d’après lui, la fixation de la date de dépôt des listes de candidatures.

Résultat de recherche d'images pour "etienne soropogui"Le Directeur des Opérations, Etienne Soropogui a, pour sa part, indiqué que « les résultats de la mission de remobilisation et l’état des lieux des démembrements, effectués récemment à l’intérieur du pays, ont permis de constater un certain nombre d’anomalies et de les corriger sur le terrain ». Notamment la mise en place des sièges pour les agents, le réajustement des bureaux de vote à l’avantage des électeurs.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE