SHARE

Annoncée depuis plusieurs semaines, la deuxième édition de la semaine nationale de la Citoyenneté et de la Paix a été officiellement lancée ce mercredi 1er novembre 2017, au palais du peuple à Conakry, sous le thème «le Citoyen dans la Construction de la Nation».

Cette cérémonie a été présidée par le premier ministre Mamady Youla, avec la présence de plusieurs officiels, notamment du gouverneur de la ville de Conakry,de la représentante du système des Nations unies, des représentations diplomatiques,  consulaires et de la presse nationale fortement mobilisée.

Le Ministre de la citoyenneté dans son discours a, en substance interpelé « les Guinéennes et les Guinéens à saisir cette opportunité pour cultiver un sens élevé de la responsabilité citoyenne » tandis que le premier ministre Mamady Youla a, pour sa part « réitéré  le soutien du gouvernement guinéen à la SENACIP ».

Dans son intervention,  Mathurin Bangoura, le gouverneur de la ville de Conakry a déclaré que « la culture citoyenne est un passage obligé de tout peuple et de toute institution  aspirant à la paix, au progrès à une économie stable et une gouvernance digne et motivée ». Il a exhorté tous les Guinéens à garder le cap pour réussir cette initiative.

La SENACIP se déroule conjointement dans les 8 régions administratives du pays.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

Copyright © JustinMorel.Info  

Comments

comments

SHARE