SHARE
Le PDG de la mine Wassoul’Or  vient de réaliser un projet cher aux populations du village de Faboula. L’inauguration du  jardin d’enfants  qui porte désormais son nom, a été effectuée dans la journée du  jeudi 26 Octobre 2017, en compagnie du sous-préfet , du maire et des notabilités locale.
A travers les témoignages recueillis et les réalisations faites dans la zone, on peut constater que Wassoul’Or a une responsabilité sociale accrue.
Dans la foulée de la rentrée scolaire 2017-2018, la mine vient de construire trois salles de classes équipées pour la localité de Faboula. Une bouffée d’oxygène pour les mères des futurs pensionnaires, qui pourront avoir du répit et entreprendre d’autres activités.
C’est Cheick Oumar Diallo, le responsable de la communication qui représentait le généreux donateur. Révélant que le jardin aura coûté environ 17 millions CFA, il n’a pas manqué d’indiquer que le corps professoral est aussi pris en charge par Wassoul’Or. M. Diallo a précisé que la capacité d’accueil est de 100 places, avant d’annoncer la construction de nouvelles salles, afin d’avoir une école primaire voire secondaire.
Wassoul’Or sera félicitée par le sous-préfet Mamadou Dembélé, pour avoir mis fin à une situation, celle de parcourir 3 km pour scolariser les enfants de la localité. Il invitera l’opérateur minier à entreprendre la clôture du jardin d’enfants, pour que les pensionnaires puissent être mieux encadrés.
Au sortir des prises de paroles des représentants du village bénéficiaire, il ressort une doléance majeure: l’apport de la mine face aux difficultés d’accès à l’eau potable. Il nous est revenu de l’entourage d’Aliou Boubacar Diallo que d’autres actions sociales seraient en vue.
L’atmosphère autour de l’évènement indique bien la symbiose entre les populations et la mine Wassoul’Or. Notons qu’après un arrêt du fait de la crise sécuritaire qui a éclaté en 2012 , l’exploitation a repris en début 2017.
L’objectif est celui d’atteindre les 6 tonnes de production avec des capitaux majoritairement maliens.
Idrissa KEITA pour JMI
Correspondant particulier de JMI au Mali
JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE