SHARE

Faire de Labé, une université attractive au service du développement, en inculquant aux étudiants des compétences utiles dans l’entretien des matériels informatiques et solaires, c’est ce qu’ambitionnent les autorités universitaires.

Le recteur de l’Université de Labé, Docteur Mamadou Dian Gongoré Diallo, après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes, a dit sa joie de voir un tel projet se réaliser dans son établissement,  avant de remercier vivement les initiateurs.

« C’est pour moi un honneur et un plaisir de vous recevoir dans mon université en cette rentrée universitaire pour présider la remise officielle de ce laboratoire d’électronique par nos partenaires italiens de Mirano. Cette cérémonie modeste certes mais importante pour nous, est également l’occasion de remercier notre compatriote Mamadou Kaïraba Diallo, initiateur de ce projet », a laissé entendre Docteur Mamadou Dian Gongoré Diallo.
Le projet qui a abouti à la réalisation de ce laboratoire est le résultat de la coopération entre l’Université de Labé et l’Institut Levi-ponti d’Italie. Le recteur de l’Université de Labé se félicite de ce projet « Energy with Africa ». « cette coopération interuniversitaire que les deux parties se sont engagées à renforcer dans le domaine de la formation permettra l’ouverture très prochaine d’une filière de formation professionnalisante courte à Labé dans le domaine de la maintenance des matériels informatiques et solaires » ,a enchainé Docteur Mamadou Dian Gongoré Diallo.
Présent à la cérémonie, Sadou Keita. le gouverneur de la région administrative de Labé a prôné la paix au sein de cette université, il a exhorté les étudiants à cultiver la paix, sans laquelle rien n’est possible.
 Cette coopération a commencé en 2014, elle a permis  l’installation d’un dispositif solaire en 2016 qui alimente à ce jour la bibliothèque universitaire, le décanat et la salle des machines.
BALDE Ibrahima Fodoué pour JMI
Correspondant particulier de JMI en Moyenne Guinée
JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE