SHARE
Rurope flag

La Délégation de l’Union européenne en Guinée a publié ce lundi 30 octobre 2017 les résultats du concours de presse intitulé « Nouvel élan du partenariat Afrique- UE ». Lancé le 29 aout 2017 sur le thème: « Nouvel élan du Partenariat Afrique – UE: contributions et attentes de la jeunesse guinéenne ».

Organisé dans le cadre du Sommet Union africaine – Union européenne de fin novembre à Abidjan, le Concours a connu la participation de 17 jeunes journalistes guinéens dont deux femmes.

Les 24 et 27 octobre, un jury présidé par Justin MOREL Junior, composé de cinq professionnels, a procédé à l’analyse des sujets proposés selon cinq critères, à savoir: conformité au thème, clarté et précision, originalité du sujet, originalité de l’angle de traitement, style journalistique.

A l’unanimité, le jury a délibéré comme suit:

Prénoms et noms Catégorie Nbre points Moyenne
1 Mohamed Ali KONDE Radio 183 36.6 / 50
2 Mabinty SOUMAH Télévision 159 31.8
3 Oumar Tely DIALLO Presse écrite 148 29.6
4 Alaidhy SOW Presse en ligne 147 29.4

Comme précisé dans le règlement du Concours, ces quatre journalistes gagnent chacun un billet d’avion et une accréditation pour se rendre à Abidjan, pour un séjour de trois jours, afin de couvrir les travaux du Sommet Afrique – Union européenne des 29 et 30 novembre.Résultat de recherche d'images pour "union europeenne"

Les  frais de séjour (nourriture et hébergement) seront également pris en charge. Enfin, chaque lauréat gagne un Smartphone d’une valeur de cinq millions GNF et un lot de gadgets estampillés « UE ».

Ils recevront leurs Prix au cours d’une cérémonie dont la date d’organisation sera annoncée ultérieurement.

La Délégation de l’Union européenne adresse ses vives félicitations aux heureux gagnants et remercie tous les participants et participantes.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

Copyright © JustinMorel.Info  

Comments

comments

SHARE