SHARE

Les populations habitants les alentours du camp Alpha Yaya Diallo ont passé la nuit de samedi 21 à dimanche 22 octobre la plus grande peur de leur vie !…

Et pour cause, de violentes détonations entendues aux alentours de 3 à 4 heures du matin, qui font penser à des explosions de munitions à l’intérieur du camp militaire, ont subitement réveillé les riverains du camp, occasionnant des scènes de panique, les obligeant à fuir pour se réfugier ailleurs.

Si la situation semble être sous contrôle ce dimanche matin, les raisons de ces explosions demeurent pour l’heure inconnues, même si plusieurs témoins croient savoir, qu’il s’agit comme en mars 2001, d’un incendie dans un magasin de munitions.

Du côté des autorités, aucune communication officielle, mais des responsables de la hiérarchie militaire ont confirmé l’hypothèse d’un incendie, tout en indiquant qu’une enquête va être diligentée pour identifier les causes des explosions.

Le gouvernement confirme l’incendie

Après une nuit tumultueuse pour les riverains du camp Alpha Yaya Diallo, c’est à travers un communiqué de sa cellule de communication que le gouvernement a finalement confirmé l’hypothèse de l’incendie ce dimanche matin. Extraits.

« Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 octobre 2017, aux environs de 4h30, un incendie d’origine électrique s’est déclenché dans un des magasins de blindés du camp Alpha Yaya Diallo, situé dans la commune de Matoto ».

Selon le même communiqué, toutes les dispositions sécuritaires ont été immédiatement prises et l’incendie a été maîtrisé.

Des dégâts matériels importants en cours d’évaluation ont été enregistrés et, aucune perte en vie humaine n’est à signaler précise-t-on.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE