SHARE

Les locaux du  ministère Plan et de la Coopération Internationale ont servi de cadre ce mardi, 17 octobre 2017 à la signature d’un  accord de financement de trente-quatre milliards six cent millions GNF entre le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et le Gouvernement Japonais par la voix de  son Ambassade en Guinée en faveur des cantines scolaires.

Cette cérémonie a connu la présence les Ministres du Plan et de la Coopération Internationale, de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, l’Ambassadeur du Japon en Guinée, le conseiller de Coopération à l’Action Culturelle l’Ambassade de France en Guinée et le Représentant du PAM.

Dans son allocution, l’Ambassadeur du Japon en Guinée , SE M. Hisanobu HASAMA, a souligné que cette année, «il s’agit d’un montant de 450 millions de Yen soit environ 34 milliards 600 millions GNF ».Résultat de recherche d'images pour "japon guinee pam"

A son avis, ce don permettra l’achat de riz, d’huile végétale, de compléments alimentaires, afin de fournir un repas chaud par jour à plus de 81.000 enfants de 480 écoles dans les zones d’insécurité alimentaire élevée .

L’Ambassadeur du Japon en Guinée , SE M. Hisanobu HASAMA s’est aussi réjoui  de la poursuite du programme des cantines scolaires avec le PAM pour la synergie développée entre le Japon, la Guinée et l’institution onusienne.

« Cette contribution couvrira les besoins de 110.000 enfants dans les écoles, les enfants mal-nourris ainsi que les femmes enceintes et allaitantes en état de dénutrition. Cette distribution alimentaire sera assurée pendant 12 mois dans les zones vulnérables », a-t-il conclu.

Prenant la parole,  le Représentant du PAM en Guinée, Nizeyimana  a exprimé sa gratitude au Ministère du Plan et de la Coopération Internationale pour l’organisation de cette cérémonie de signature d’un accord de financement du Gouvernement Japonais au peuple de Guinée, à travers le PAM.

 » Il reste encore 150.000 élèves initialement assistés qui sont menacés de suspension de repas par manque de ressources. Le PAM est disposé à jouer pleinement son rôle d’appui au Gouvernement pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable ODD à travers l’agenda 2030 et plus spécialement l’ODD 2 en rapport avec l’éradication de la faim », a affirmé le Représentant du PAM en Guinée,.

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE