SHARE

Le Palais du peuple a servi de cadre ce jeudi, 12 octobre 2017, au gouvernement guinéen avec travers son ministère de la ville et de l’aménagement du territoire, en collaboration avec l’APIP  et , en partenariat avec l’Union Européenne, à procéder à la présentation officielle du schéma directeur d’aménagement de Kaloum  et des Iles de Loos.

 Selon le document de presse, cette présentation s’inscrit dans la continuité de l’étude du projet « Grand Conakry Vision 2040 ». Ce projet  de réaménagement a été initié par  le Gouvernement guinéen dans le but de  redynamiser Kaloum et les îles de Loos sur le long terme.

Dans son allocution, le chef de l’Etat, le Pr alpha Condé a précisé clairement que ce schéma est structuré autour de quatre grands projets à savoir: l’aménagement, les remblais, les infrastructures et la rénovation.

Le président Condé a également dit que pour un début, l’intervention concernera le réaménagement de la ville et la modernisation des infrastructures, puis suivra la création de nouvelles îles en remblais.

 » Mais le plus important avec le schéma directeur d’aménagement de Kaloum et des îles de Loos, reste la construction des logements sociaux de qualité pour les habitants, mais aussi les quartiers résidentiels surpeuplés seront réaménagés par la construction d’immeubles de 4 étages » », a signalé le Pr Alpha Condé..

Il faut préciser que le budget de ce schéma directeur d’aménagement de Kaloum et des îles, n’est pas encore défini. Dès maintenant il va falloir engager une phase de consultation et de concertation de la population et des partenaires privés.

Léon KOLIE pour JMI

JustinMorel.Info Copyright © JMI   

Comments

comments

SHARE