SHARE

 » La CEDEAO s’engage accompagner le processus électoral en Guinée », a déclaré la nouvelle la représentante résidente du bureau de l’institution sous régionale de l’Afrique de l’ouest en Guinée, Madame Liliane Alapini, lors d’une conférence de presse qu’elle a animée ce jeudi, 12 octobre 2017, au siège de ladite institution panafricaine sise Landréah, dans la commune de Dixinn.

Dans son intervention, Liliane a précisé que pour les élections locales en cours de préparation dans le pays, la CEDEAO reste déterminée à accompagner la Guinée pour le bon déroulement du processus, dans la paix et dans la transparence, afin de consolider les acquis démocratiques du pays.

« Au-delà de ces acquis, en juin 2007 », la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, a adopté une vision pour l’Afrique de l’Ouest qui transformerait la région «  d’une CEDEAO des Etats en une CEDEAO des peuples « , a-t-elle déclaré.

La représentante de la CEDEAO en Guinée a estimé que cette vision 2020 de la CEDEAO projette une région de paix, et de prospérité découlant des engagements de développement à long terme pris par l’ensemble de la communauté régionale.

Léon KOLIE pour JMI

JustinMorel.Info Copyright © JMI 

Comments

comments

SHARE