SHARE
 Depuis le sursis du Chef de l’Etat , la majorité était devenue silencieuse, suite au revers du projet référendaire. Le meeting sur la paix du stade omnisports ressemblerait bien à une démonstration de force. 

Au nom du bilan mitigé d’IBK, le mouvement AN KA BEN (SOYONS UNIS) a organisé un meeting dimanche dernier. Une annonce des couleurs de 2018, depuis le stade Modibo Keita, aux allures de campagne présidentielle.Après avoir fait profil bas, depuis le renoncement au projet de révision constitutionnelle, la CMP bande les muscles. Les acteurs impliqués ont pour but de soutenir  et promouvoir le locataire de Koulouba qui arrive au terme de son bail à Koulouba. Moussa Timbiné revient donc sur le devant de la scène. Principal conférencier lors des restitutions autour du bien-fondé de la révision constitutionnelle avortée, l’élu de la commune 5 galvanise ainsi les troupes favorables à IBK.

Des ministres aux députés de la majorité, tous les visages du OUI AN SONNA, sont bien présents. Si ledit mouvement s’est fait appeler ARC EN CIEL,  c’est bien le   Président de la République qui reste le principal bénéficiaire du meeting au mythique Stade.  Cette démonstration de force de ses soutiens lui permet de  continuer les réformes engagées pour se repositionner dans les sondages, où sa côte a pris un sérieux coup. Ce bain de foule sur mesure devient bien un règlement de comptes où la CMP jauge sa force de mobilisation pour que l’opposition comprenne le message: elle ne se laissera pas faire!

Autrement dit, cet exercice risque d’être fréquent à moins de 10 mois des présidentielles. IBK sait qu’il a une occasion de se refaire une santé populaire auprès de l’opinion.

La reconduction à Koulouba en 2018 sera âprement disputée.

A bon entendeur….

 

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE