SHARE

Présent à Abidjan lors de la nuit des Awards du « couper- décaler » , Dj Cyril  a aussi mis le feu  aux concerts de Magic System à Bamako. Focus sur un acteur incontournable du show biz malien. 

Franck Cyril Djedje est un nom peu connu du public malien. Quand on dit alors DJ 6ril ou Cyril, alors les foules se bousculent vers celui qui est prisé depuis un temps pour animer les mariages et événements d’envergure.

A titre d’exemple, l’anniversaire de Magic System ponctué de 2 concerts. Face à un public lassé de la venue tardive des
Gaous au cinéma Babemba de Bamako, Cyril réussira à écarter la frustration pour laisser place au show. Reconduction immédiate de l’animateur d’origine ivoirienne, au stade Modibo Keita où son animation rendra unanime le public sorti massivement soutenir les Magiciens. 

Une semaine plus tôt , il était du côté d’Abidjan  en tant qu’invité d’honneur de Molaré. L’animateur de l’émission PLATEAU DE STARS a effectué rencontres et interviews avec des figures du « couper-décaler » comme DJ Arafat.

Il nous revient aussi qu’un partenariat a été signé avec Sony Music. Dj 6ril devient donc le représentant malien du Label.

L’initiateur du Festival des DJ est donc en face ascendante et hisser haut la culture malienne. Il est évident que la prochaine saison de Plateau des Stars, promet de belles choses sur Africable TV.

L’aventure ne fait que commencer on dirait !

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JustinMorel.Info Copyright © JMI   

Comments

comments

SHARE