SHARE
L’inauguration du Complexe scolaire « La Révolution », situé à Ouenzé, dans le 5ème arrondissement de Brazzaville, interviendra ce vendredi 6 octobre 2017, par le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou-N’Guesso.
 
C’est un complexe, avec une capacité d’accueil de 1000 apprenants doté des commodités rimant avec la modernité offrira, assurément, les meilleures conditions d’études et de formation aux écoliers.

Les élèves ont renoué avec le chemin de l’école depuis le 2 octobre 2017. Et le complexe scolaire de la Révolution, construit sur les ruines du lycée de la Révolution et du collège Gampo Olilou, est une valeur ajoutée du système éducatif congolais.

 Le complexe scolaire de la Révolution est une infrastructure ultramoderne, qui intègre la dynamique engagée par le gouvernement congolais de reconstruire la zone du sinistre, endommagée par les explosions du 4 mars 2011. Sur les 175 salles que compte ce complexe,  75 sont affectées au lycée et 100 au collège. Cette infrastructure ultramoderne est prête à recevoir près de 10000 élèves qui suivront les cours d’enseignement général du secondaire premier et deuxième cycle.

Selon la fiche technique, ce complexe est également doté d’un amphithéâtre de 350 places, des logements de fonction destinés aux équipes de maîtrise, à savoir les staffs  administratifs du collège et du Lycée. On y trouve aussi une infirmerie et un gymnase de 3000 places assises.

Fruit du partenariat stratégique Congo-Chine, ce complexe scolaire est l’exemple même de la volonté du Président de la République du Congo de mettre en place des structures scolaires adéquates, d’un standing  élevé, en vue de la modernisation et de la valorisation du secteur de l’enseignement.

A noter que l’inauguration de ce complexe intervient une année et huit mois après le lancement des travaux de l’université Denis Sassou-N’Guesso de Kintélé avec une capacité d’accueil de 30.000 étudiants. Des établissements scolaires qui se mettent en place en vue de réunir les conditions d’assurer au Congo une élite intellectuelle de qualité.

MIATOLOKA Boryce Agapyth pour JMI
Correspondant particulier de JMI au Congo
JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE