SHARE

Bamako s’apprête à accueillir le célèbre groupe  qui est à l’origine de la chanson  »1er Gaou ». Un séjour durant lequel Magic System compte communier avec les mélomanes à deux occasions, au pays du Diatiguiya.

Ce sera du vendredi 6 au samedi 7 Octobre 2017 que Magic Sytem fêtera ses 20 bougies à Bamako. Le cinéma Babemba abritera un concert VIP, où les vraies couleurs seront annoncées. Prendra le relais ensuite, le stade Modibo Keita pour un rendez-vous grand public, toute la nuit du samedi.

Avec plusieurs rendez-vous au menu (conférence de presse , interviews…), les Gaous magiciens se verront offrir le gâteau par une artiste du pays. Suspens total sur l’identité de la donatrice, qui serait pourtant un nom connu hors des frontières du Mali.  Le reboisement  sera au cœur du séjour d’Asalfo, de Manadja Goudé et Tino. Ce sera dans la journée du jeudi 5 Octobre.

A titre de rappel, lors du FEMUA 2017, les Gaous Magiciens ont été actifs sur la question. Un espace a même vu le jour à Abidjan. On n’oublie pas cette journée, où Asalfo fut rédacteur en chef à RFI autour de la question.

C’est d’ailleurs la même expérience que les enfants d’Anoumambo mettront à profit au Mali. Notons qu’ils seront du côté de Conakry les 17 et 18 Novembre prochains.

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE