SHARE

Ce mardi 26 septembre, aura lieu au stade du 28 septembre la 58 ème édition de la coupe nationale de football. Cette rencontre qui constitue l’épilogue de la saison sportive 2016/2017, mettra aux prises le Horoya champion en tirte et détenteur de la coupe nationale, au Hafia.

Ces deux protagonistes ayant un palmarès riche ne sont plus à présenter. Depuis deux saisons, le Horoya, club cher aux férus de la commune de Matam, domine des pieds et de la tête le football local. Le Hafia quant à lui, club fanion du football guinéen, au nom si évocateur, va tenter de sauver sa saison en étrennant le trophée. Surtout que son président a promis, en cas de victoire, la rondelette somme de cinquante mille dollars.

Cette finale est tout un symbole pour le football Guinéen. Pour la simple raison, qu’elle se dispute à quelques mois du quarantième anniversaire de l’historique triplé du Hafia Football Club. En effet, c’est le 17 décembre 1977 au stade du 28 septembre, à la faveur de la finale retour disputée contre le Hearts Of Oak du Ghana, que le Hafia s’adjugea définitivement la coupe des clubs champions d’Afrique. Un trophée portant le nom de Kwamé N’Krumah !

Au regard de la stature des finalistes, il est à souhaiter que les spectateurs seront gratifiés d’un match de haut niveau, disputé dans un esprit de fair Play.

Thierno Saïdou DIAKITE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

 

Comments

comments

SHARE