SHARE

Le Horoya AC de Matam et le Hafia FC de Dixinn seront face à face très bientôt, dans le cadre de la conquête de la coupe de la finale de la 58ème édition de la Coupe nationale de football de Guinée.

Ce match de grande finale est la suite logique de la victoire à l’arraché du Hafia FC, triple champion d’Afrique, qui a battu les Eléphants de Coléah sur le score (1-0). Ce match qui s’est déroulé le mardi, 19 septembre 2017, au Stade du 28 Septembre de Conakry, a révélé au public, une équipe de Coléah en véritable challenger des ex-champions d’Afrique.

Seule l’efficacité du Camerounais Kanga Landry, qui, grâce à un coup de tête assassin, à la 70e, aura raison de la tenacité  des jeunes loups de Coléah, permettant du coup, au Hafia de rejoindre la finale, huit ans après sa dernière élimination.

Le Horoya AC, champion en titre, continue à caracoler au sommet du foot national. Pour parvenir à la finale, il a écrasé sans pitié 4 buts à 0, le Club Olympique de Coyah (COC). Une performance sportive qui lui ressemble.

Son triomphe, le champion guionéen le doit au doublé des Burkinabé Bassirou Ouédraogo et de Nikiema Dramane, respectivement aux 4èmes, 9è, 33è minutes et aux prouesses du Ghanéen Sébé Baffour à la 65ème minute.

Désormais, les supporters attendent l’annonce officielle par la par la Fédération Guinéenne de Football (FéGuiFoot), de la date de la finale nationale.

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

 

Comments

comments

SHARE