SHARE

« Les préparatifs de cette grande organisation de la presse mondiale se vont d’arrache-pied. Pour preuve, nous avons déjà rencontré le premier ministre, qui a donné son accord pour nous accompagner dans la réussite cet événement, où 300 journalistes de plus 50 pays sont attendus », a déclaré  le président  de l’Union de la Presse de la Francophonie Guinée (UPFG), Ibrahima Koné. Lors d’une conférence de presse qu’il a aminée ce mardi, 12 septembre 2017 à la Maison de la presse.

Cette rencontre avec les hommes de média a été une aubaine pour les membres de l’Union de la Presse de la Francophonie Guinée, par la voix du président Ibrahima Koné, de faire le point sur les préparatifs de l’organisation des 46ème de ladite union, devant se tenir du 20 au 25 novembre prochain, dans la capitale guinéenne, et qui sera placée sous le thème : ‘’ Journalisme, Investigation et Transparence ‘’.

Dans son animation, le conférencier a également remercié le comité de l’UPF internationale d’avoir accepté la candidature de la Guinée parmi tant d’autres pour abrioter les 46ème assises de la Presse de la Francophonie  qui selon lui,  doit se tenir du 20 au 25 novembre prochain à Conakry. Selon lui, pour participer à cet événement, chaque journaliste doit obligatoirement s’incrire auprès du secrétaire général de la section locale de l’UPF-G, Alpha Kabinet DOUMBOUYA, directeur général de l’AGP.

Le patron de l’UPF-G, Ibrahima Koné a laissé entendre qu’à la sortie cette organisation mondiale de la presse, les journalistes seront bonifiés de plusieurs formations  et pourront aussi enrichir leurs carnets d’adresses.

Quant au le Secrétaire de l’UPF-Internationale, Jean Kouchner, il a signalé que le budget pour organiser cet événement de dimension mondiale  est estimé à 500.000 Euros.

A noter que l’ouverture des 46ème assises de la Presse de la Francophonie sera précisée par le premier ministre, Mamady Youla et, la clôture se fera par le chef de l’Etat, le Pr Alpha Conakry, dans un  complexehôtelier de la place.

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE