SHARE

Une cérémonie de présentation et de remise du rapport de l’audit du ministère de la sécurité et de la protection civile, a eu lieu ce mercredi 30 août 2017, à Conakry, sous la supervision du ministre de la sécurité et de la protection civile Abdoul Kabèlè Camara, en présence du chef de mission en charge du programme d’appui à la réforme du secteur de la sécurité (PARSS). Financé par le dixième (FED) Fonds Européen de Développement, ce programme appui la réforme du secteur de la sécurité en Guinée.

Le but de cette rencontre était de partager avec l’ensemble des acteurs du processus de la réforme, les préconisations de l’audit du département de la sécurité  en vue de leur meilleure appropriation par l’ensemble des responsables  du département et des parties prenantes.

Le chef de la mission du programme d’appui à la réforme du secteur de sécurité,  Jean d’Angleterre, a estimé que « la mise en œuvre de cette synthèse résulte du constat qu’il fallait améliorer l’organisation et le fonctionnement du ministère ». Mais, selon lui, il était absolument nécessaire avant  d’envisager d’opérer « des reformes, d’évaluer le niveau de fonctionnement et évaluer la situation du ministère de la sécurité. »

Le ministre en charge de la sécurité nationale a pour sa part déclaré, en substance, déclaré que « l’audit de de son département permettra de relever les défis qui assaillent ce secteur, notamment les difficultés que rencontrent l’ensemble des directions et services du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile’.

 

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE