SHARE

Le drame de Freetown qui a endeuillé des centaines de familles sierra léonaises, avec des milliers de disparus suite à l’éboulement d’un terrain de front de colline, se transporte en Guinée.

Depuis maintenant plus d’une semaine, la préfecture maritime du littoral guinéen est entrain de repêcher des corps, 19 au total, vraisemblablement transportés par les eaux du lieu du drame en Sierra Léone jusqu’au large de Conakry.

Ce lundi la préfecture maritime a fait le bilan de ses opérations. En présence de l’Ambassadrice de la Sierra Léone qui s’est dit très réconfortée par la sympathie des Guinéens, le préfet maritime explique :« Au lendemain des inondations à Freetown, un comité de crise a été mis en place à la Préfecture maritime. C’est donc ce comité de crise qui a coordonné toutes les opérations de recherche, de remontées et d’inhumations des corps » a laissé entendre Fodé Dian Keïta.

Au total, ce sont 19 corps qui ont été repêchés dans les eaux guinéennes et qui ont tous été inhumés : 4 corps au port artisanal de Boulbinet, 1 à Boussoura, 1 à Matam et 1 à Petit Moscou, 3 à Kaback, 1 à Dabondy et 8 à Koba.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

© Copyright 2000 – 2017 | justinmorel.info

 

 

 

 

Comments

comments

SHARE