Lors de la dernière assemblée générale de l’UFDG, tenue ce week-end à son siège de la Minière, le chef de file de l’opposition, El hadj Cellou Dalein Diallo a indiqué qu’il espère que, dans un bref délai, le comité de suivi va se réunir et que la CENI va décliner le programme, pour indiquer aux partis politiques  la date à laquelle pourront se tenir les élections locales.

« J’espère aussi qu’on se sera mis d’accord sur les termes de références pour le lancement de l’appel d’offres du recrutement du cabinet qui va se charger de l’audit du fichier électoral’ » a dit Cellou Dalein Diallo.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a également invité ses militants à rester mobilisés pour préparer les élections locales, et exiger leur tenue avant la fin de l’année. ‘’ Et pour ça, nous n’avons qu’un seul recours aujourd’hui. Ce sont les manifestations pacifiques’’, a-t-il ajouté.

“Chacun de vous, dans son quartier, son secteur, sa commune doit préparer cette prochaine marche qui pourra, j’en suis convaincu, constituer pour Alpha Condé un avertissement sur la question du 3e mandat pour Alpha Condé. Il va comprendre le message et organiser les locales dans les meilleurs délais’’, conclut le dirigeant de l’UFDG.

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info