SHARE

L’université Gamal Abdel Nasser de Conakry a servi de cadre ce lundi, 28 août 2017 au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé de procéder au lancement des épreuves du concours  d’accès aux clases préparatoires  à l’Institut National Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro.

Cette cérémonie de lancement a connu la présence du directeur national de l’Enseignement supérieur, celle de la Conseillère chargée de Mission ainsi qu’une délégation ivoirienne venue superviser le déroulement dudit concours.

Dans son intervention, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé  a indiqué que l’objectif de ce concours est d’inscrire les meilleurs bacheliers de leur génération  aux classes préparatoires des grandes écoles.

Selon lui, ces derniers vont se préparer durant deux années à l’Institut National Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, afin d’accéder par concours d’intégration aux filières des grandes écoles ivoiriennes, marocaines et française.

Le ministre, Abdoulaye Yéro Baldé a également demandé aux candidats « de rester sereins et confiants avant le lancement des épreuves composées de trois matières notamment, en culture générale, anglais, mathématiques physique et logique ».

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique  du gouvernement guinéen en matière de qualification de l’Enseignement supérieur à savoir, la formation d’élite.

 

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE