SHARE

A la tête du département des sports  et de la culture depuis 20 mois, Siaka Barry a été sorti du gouvernement dans la nuit du 23 août 2017. Il est remplacé par celui qui pourrait bien être la cause de ce départ inattendu.

Actuellement en vacances gouvernementales, le ‘’meilleur ministre du gouvernement en 2016’’ s’arrête en chemin. Un décret du président Alpha Condé l’a limogé et nommé Bantama Sow à sa place. Surprise et stupeur générales au sein de l’opinion nationale qui a prised’assaut la page Facebook du ministre sortant.

Le retour de Bantama Sow au département des sports indique une chose : une myopie politique du Pr Alpha Condé qui met un frein à la promotion des jeunes. C’est  un secret de polichinelle, Siaka Barry avait un « adversaire» dans son camp en la personne de… Bantama Sow ! Ce dernier qui officiait en tant que conseiller du Chef de l’Etat, voyait en mal la popularité croissante de ce smillant cadre, disent certains commentateurs à Conakry. Il aurait même soufflé aux oreilles du président en exercice de l’UA que le jeune Barry projetterait de créer un parti.

Des tiraillements qui ont donc fini par avoir raison de celui qui administrait aussi la culture et le patrimoine historique. Après 20 mois au sein de l’équipe gouvernementale, Siaka Barry est mis à la porte… Vu les actions accomplies par ce dernier, il est évident que le chouchou de la jeunesse guinéenne ne tardera pas à se relancer. Comme il l’a écrit sur sa page Facebook : « Le combat continue !»

Idrissa KEITA pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE