SHARE

DURBAN, Afrique du Sud, 23 août 2017/ — Aujourd’hui, dans le cadre de nos efforts continus visant à améliorer la reconnaissance par les utilisateurs des sources d’actualités distribuées sur notre plate-forme, nous allons commencer à afficher les logos des éditeurs à côté des articles fournis dans les volets des recherches et des sujets populaires sur Facebook (www.Facebook.com). Les éditeurs seront désormais en mesure de charger plusieurs versions de leurs logos à travers une nouvelle bibliothèque de composants de marque, de manière à ce qu’ils puissent apparaître à côté du contenu qu’ils publient sur Facebook. Nous avons mis ceci en place en étroite collaboration avec plusieurs partenaires dans le cadre du projet de journalisme Facebook, et nous le déployons à présent pour l’ensemble des éditeurs.

Pour commencer, nous allons mettre en place ces traitements de logo exclusivement pour les articles inclus dans les volets des recherches et des Trending Topics mais l’objectif final est d’étendre la fonction à toutes les sections de notre plate-forme où les utilisateurs consultent des actualités.

Sensibiliser les utilisateurs au sujet des sources de contenu qu’ils lisent sur Facebook
Une étude a montré que lorsque l’utilisateur voit un lien vers un article, il peut rencontrer des difficultés à identifier ce dernier à une source unique. Une étude récente menée par le Pew Research Center a permis de constater que seulement 56 % des répondants pouvaient se rappeler de la source d’un nouveau lien disponible sur les sites sociaux (Rapport Pew, février 2017) (http://APO.af/RjWz8D).

En affichant les logos des éditeurs à côté des liens vers les articles, nous souhaitons permettre aux éditeurs de diffuser plus facilement leur image de marque sur Facebook, afin d’améliorer la sélection d’utilisateurs des sources de contenu qu’ils consultent sur Facebook, et de leur permettre de mieux décider ce qu’il convient de lire et de partager.

Aujourd’hui, les éditeurs qui chargent leurs logos par le biais de la nouvelle bibliothèque de composants de marque pourront voir leurs logos aux emplacements suivants :

Comment débuter
Les éditeurs peuvent télécharger leurs logos grâce à une nouvelle bibliothèque de composants de marque située dans les outils de publication de leur Page. Consulter le guide complet pas à pas sur la manière de débuter et sur les exigences relatives aux logos (http://APO.af/SpWX5s).

Voir le contenu multimédia ici (http://APO.af/L8AWsg).  

Nous continuerons à solliciter des commentaires et à explorer les possibilités supplémentaires pour renforcer les marques d’éditeur sur Facebook. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec nos partenaires pour une communauté mieux informée.

Par Andrew Anker, chef de produit chez Facebook

 

 

 

Comments

comments

SHARE