SHARE

En séjour de deux semaines dans la capitale guinéenne, une délégation du Fonds Monétaire International (FMI), ayant à sa tête Giorgia Albertin, vient d’achever une mission d’évaluation au cours de laquelle, elle a salué les performances économiques de la Guinée. 

Dans sa déclaration, le chef de délégation du FMI, Giorgia Albertin a indiqué au micro de nos confrères de la cellule de communication du gouvernement que l’activité économique rebondit en Guinée.  C’est la conclusion du bureau d’évaluation indépendante du Fonds monétaire international au terme d’une mission de deux semaines du 31 juillet au 15 août 2017.

« Les perspectives économiques du pays sont bonnes, et la croissance réelle de la Guinée est attendue à 6,7% en 2017 », a dit le chef de délégation du FMI.

Il a également la résilence de l’économie guinéenne qui a pu rebondir malgré l’impact négatif de l’épidémie d’Ebola. « Les efforts de mobilisation des recettes et de maîtrise des dépenses courantes et une plus-value des recettes minières ont permis d’atteindre un excèdent budgétaire de base de 0.9 pour cent du PIB à fin juin 2017’’, a souligné le FMI.

Momo SOUMAH pour JMI

Comments

comments

SHARE