SHARE

Après avoir été distingué par l’Académie française pour le prestigieux grand prix de la francophonie en juin dernier, l’auteur guinéen, monument de la littérature africaine et détenteur du prix Renaudot 2008, est en lice à nouveau pour rafler « le prix des 5 continents » de la francophonie pour son roman ‘’Bled’’.

Le roman ‘’Bled’’ en lice avec 122 œuvres a été sélectionné le 11 juillet dernier par les représentants des cinq comités de lecture du Prix des 5 continents. Son roman “Bled”, retrace la vie du personnage Zoubida, traitée de “pécheresse”. Bannie de sa tribu et pourchassée même par son père Hassan pour avoir conçu un enfant illégitime avec un français qui l’a abandonnée. L’héroïne du livre sera contrainte de survivre avec son enfant en main, dans une Algérie des années 1980. Dans ce livre la barrière entre la réalité et la fiction n’est guère étanche.

La remise du prix est prévue le 11 octobre prochain, à l’occasion de la tenue à Francfort en Allemagne, de la foire internationale du livre.

 

Comments

comments

SHARE