SHARE

La main du président Alpha Condé n’a point tremblé pour exclure deux membres du gouvernement de Mamady Youla. Il s’agit des ministres en charge des Affaires étrangères Makalé Camara et d’André Loua, de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime.

La première est remplacée au pied levé par Mamady Touré, l’Ambassadeur de la Guinée auprès des Nations unies, tandis que le second est un autre Loua, en la personne de Fréderic Loua, le Directeur général de la Caisse de prévoyance sociale, ex DG OGP.

Ce mini remaniement vient remettre sur le tapis l’insatisfaction du Chef de l’Etat quant aux performances de certains de ses collaborateurs. Il se murmure que la gestion des licences et du poisson serait à la source de certaines incompréhensions et incompatibilités, en ce qui concerne le ministre André Loua.

S’agissant de Makalé Camara, depuis longtemps beaucoup l’annonçaient, tant les contradictions avec le président étaient flagrantes. Certaines mauvaises langues parlaient d’un ‘’forcing ethnopolitique’’ pour expliquer son retour au gouvernement, après avoir été rappelée de Paris, où elle était ambassadeur, par le même Alpha Condé…

Ce mini remaniement sonne comme un avertissement, et les autres ministres sont inquiets.

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE