SHARE

C’est au siège du PACP que la dite coalition à été  lancée. L’ambassadeur malien Yeah Samaké sera le président d’honneur de cette plateforme qui compte bien, se faire entendre.

Tous les partis de la  Coalition des Partis Extre-parlementaires du Mali ont un point commun : le fait de ne pas avoir d’élus au Parlement, voire au sein des municipalités. Pourtant au vu du nombre des formations dans cette situation, les cadres du CPEM ne peuvent accepter d’être mis à l’écart concernant les décisions de la vie de la nation.

Aussi les partis concernés se devaient de se connaître pour avoir des synergies d’actions. Finalement c’est M. Yeah Samaké qui devient  »PH » du CPEM. Au pays pour ses vacances, il n’a pas manqué de remercier ses camarades chefs de partis. Pour le diplomate basé en Inde: « Le Mali est à la croisée des chemins et nul ne doit refuser de s’assumer .L’appel de la nation est des plus pressants et aucun acteur de la société ne devrait être en marge de ce tournant décisif».

Notons qu’il aura multiplié des sorties à Koulikoro et Sikasso, où il a fait l’état des lieux des sections du PACP. Une journée des élus vient d’être organisée en compagnie de l’ambassadeur Samaké. L’ancien maire de Ouéléssébougou aura eu l’occasion de donner des consignes aux conseillers communaux de son parti pour se mobiliser face aux échéances futures politiques.

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE