SHARE

Un chronogramme des élections communales sera très bientôt proposé par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de la République de Guinée.

C’est du moins ce qui ressort de l’entretien a accordé, jeudi, 10 août 2017, à l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) par le directeur du Département Communication et Information de la CENI, Charles André Soumah,

Un entretien au cours duquel il a souligné, qu’une plénière s’est tenue ce jeudi 10 août sous la présidence du président par intérim de la CENI, Karder Azi Camara, désigné récemment par la Cour Constitutionnelle. Celle-ci, dit-il, s’est penchée sur le projet de chronogramme élaboré et qui a été présenté par la directrice du Département Planification et Fichier Electoral de la CENI, Mme Djénabou Touré.

Après présentation, plusieurs commissaires ont apporté des amendements sur le projet de chronogramme projeté. Par la suite, la plénière a retenu à cet effet, que ce projet de chronogramme soit validé, lundi, 14 août prochain. La journée du mardi, 15 août sera immédiatement mise à profit pour harmoniser les plans opérationnels sectoriels de l’ensemble des départements de la CENI.

Ainsi, la plénière qui suivra, jeudi, 17 août, les commissaires procéderont à la présentation et à la validation de ces plans opérationnels sectoriels liés à l’organisation des élections communales, en vue de leur validation globale, vendredi, 18 août.

Pendant ce temps, indique Charles André Soumah, «les services de la Direction financière de la CENI seront invités à dépoussiérer le dossier de l’ancien budget des élections communales. Enfin, le lundi, 21 août, une autre plénière se penchera sur le projet de budget par le pool financier de la CENI, afin de déboucher sur un projet de budget final des élections communales de 2017».

Ce qui revient à dire, si tout va bien, comme indiqué par le commissaire Charles André Soumah, une proposition de date pour la tenue des élections communales pourrait être faite avant la fin du mois d’août 2017.

AGP

Comments

comments

SHARE