SHARE

La ville de Dubréka a servi ce mercredi, 9 août 2017 de cadre à la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Sanaba kaba  de présider 2017,  la célébration de la journée nationale de la femme Sud-africaine placée sous le thème de l’entrepreneuriat féminin.

Cette cérémonie a connu la présence de l’Ambassadeur de l’Afrique du Sud en Guinée McGloria M Mdingi, du président de la délégation spéciale et, de la Jeune Chambre Internationale Dubréka.

 Selon  un document de presse, cette journée commémore la manifestation nationale des femmes qui a eu lieu le 09 août 1956 pour protester contre la loi obligeant les non-Blancs à porter un document prouvant qu’ils avaient la permission d’être dans une zone réservée pour les Blancs. Et elle marque aussi en évidence le rôle des femmes dans l’émancipation des peuples noirs et de la société, ainsi que les opportunités disponibles pour les générations futures de contribuer de façon significative à la société Sud-africaine.

Dans son allocution, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Sanaba kaba  a indiqué que son ministère « s’engage à œuvrer au quotidien pour la participation et le renforcement des femmes au sein des différentes activités entrepreneuriales ».

Ensuite, la cheffe de département de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance entend récolter des indicateurs statistiques relatifs à l’entrepreneuriat des femmes, afin de comprendre les motivations et l’ambition des femmes entrepreneures. Cette démarche lui permettra à coup sûr de répertorier les différentes entraves à l’entrepreneuriat féminin en Guinée.

Au finish, Sanaba Kaba a remercié les organisateurs pour leur engagement et pour leur esprit d’ouverture en faveur des femmes.

Pivi BILIVOGUI pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info  

Comments

comments

SHARE