SHARE

La série de formation des enseignants du tiers faible et tiers moyen de l’élémentaire, initiée et organisée par le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) à travers son Service national de la formation et du perfectionnement du personnel pour renforcer la capacité académique et professionnelle des enseignants de l’élémentaire se poursuit dans la préfecture de Yomou.

Au total, ce sont 262 enseignants de l’élémentaire dont 66 du tiers faible et 196 du tiers moyen, des 2ème et 3ème cohortes qui se familiarisent pendant 40 jours aux modules de Français, de Mathématiques et de pratiques professionnelles.

Dans ses opérations de mise à niveau, les enseignants sont entrain de recevoir des 10 formateurs et 03 superviseurs, de riches et précieuses communications sur l’expression orale et écrite en Français ; les techniques de résolutions des problèmes axés sur la numération, les mesures et l’utilisation des instruments de géométrie en Mathématiques.

Quant à la pratique professionnelle, ils sont outillés en technique d’élaboration des fiches pédagogiques pour une meilleure réalisation des enseignements-apprentissages. Les nombreux exposés auxquels les enseignants participent activement aux débats, sont suivis de travaux de groupes et de plénières.

A retenir que depuis le démarrage de cette série de formations, des enseignants- auditeurs libres dont quelques-uns du Franco-Arabes font preuve de régularité.

AGP avec JMI

Comments

comments

SHARE